dimanche 9 octobre 2011

Paysage en arrière-plan terminé


Le paysage prend enfin son aspect définitif.
Suit ensuite une première tentative pour intégrer la surface de l'eau autour des castors à un graphisme plus brut (comme précédemment avec la frondaison). Cette idée d'associer un rendu stylisé fait de grossières esquisses au crayon ou à la craie et un traitement plus fin des zones les plus intéressantes aussi proche que possible d'une représentation réaliste, est au centre de mes préoccupations, en essayant de créer des passerelles entre ces deux formes d'écriture sans que cela fasse artificiel.
J'ai enfin déterminé le format de ma gravure : 35/48 cm. Pour moi, un grand format qui me permettra de bien détailler la hutte et les castors.
Je commence à envisager la possibilité de la faire en deux couleurs (2 plaques), probablement en vert et noir.
Il me reste à trouver la répartition.
À suivre...
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire